ENTREPRISE
Les données constituent une ressource vitale à la continuité des activités de l’entreprise. Les équipements informatiques et de télécommunication sensibles nécessitent un environnement physique entièrement dédié à la sécurité des données. Afin de se concentrer sur leur cœur de métier, les entreprises décident de plus en plus d’externaliser la gestion de cet environnement tout en conservant le contrôle sur leurs données.
Le datacenter BrainServe répond à ces besoins spécifiques grâce à une localisation optimale et une infrastructure de dernière génération sécurisée, maintenue et entretenue par ses soins.
La société anonyme BrainServe SA est une entreprise indépendante non-cotée en bourse et dont l’actionnariat privé, le financement et la direction sont entièrement suisses. BrainServe fait l’objet de différents audits et certifications et jouit d’une réputation de qualité, d’intégrité et de discrétion irréprochable.
- Société suisse indépendante
- Datacenter conçu et construit à partir d’une feuille blanche
- Contrôle propriétaire (parcelles et bâtiments dédiés)
- Opérations assurées 24/365 par du personnel spécialisé présent sur site
- Localisation hors des zones à risques
- Infrastructure du plus haut niveau (Tier IV)
- Datacenter audité ISAE 3402 Type 2 et FINMA Circ. 2018/3
LOCALISATION
La Suisse bénéficie de manière pérenne d’une situation exceptionnelle quant à l’hébergement sécurisé de données, où stabilité politique, sécurité juridique, prospérité économique et culture du travail sont des qualités mondialement reconnues.
Le Gouvernement Suisse a classifié au plus haut niveau de criticité les infrastructures liées aux technologies de l’information, aux télécommunications et à l’approvisionnement en électricité et nommé un Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence. La Suisse démontre ainsi sa volonté d’honorer sa réputation de « banquier de données ».
BrainServe a choisi la région de Lausanne, au cœur d’une région connaissant la plus forte croissance de Suisse, pour y implanter son datacenter. Distante d’environ 50 kilomètres de Genève, cette localisation en est le site de backup idéal, tout en préservant la possibilité d’une réplication synchrone des données.
L’environnement du site présente un profil de risques particulièrement favorable, qu’il s’agisse de risques civils, naturels, industriels, de transport ou électromagnétiques (Fact Sheet). La présence d’une station électrique adjacente au site, au bénéfice d’une forte réserve de puissance, permet de sécuriser l’approvisionnement électrique du datacenter, y compris en énergie 100% renouvelable.
- Suisse : le « banquier de données »
- Hors des zones à risques
- Approvisionnement électrique garanti
- Site de repli idéal pour Genève